ENKIMETAL est une société qui revend et fabrique des pièces mécaniques de rechanges pour des machines de méthanisation, c'est à dire des équipements de création de biogaz.
Cette énergie est revendue soit en gaz injecté dans le réseau GRDF soit en électricité créée sur site par un moteur au gaz dit cogénérateur. Il existe deux grands types de sites d’exploitation en méthanisation : les sites agricoles ou et les sites territoriaux.

Pour la conception du logo, le Studio a opté pour un design très responsive et très malléable, en jouant avec les lettres fortes du nom - EKML - et en les basculant à 90° pour leur donner un aspect plus graphique. Le rectangle ainsi formé et la rondeur du blason se complètent et sont ouverts tous deux vers le ciel. Plus administrative, la troisième forme est sobre, plus immédiate.
Le saviez-vous ? Enki est le dieu sumérien des eaux souterraines, et la forme négative du blason rappelle à la fois les symboles de l'écriture cunéiforme et le profil de fil de grilles de filtration vendues par Enkimetal. En positif, l'évocation de la feuille rappelle que la jeune société s'inscrit dès lors dans une démarche de développement durable et d'énergie propre.
Back to Top